Bienvenue sur le site d'ArtMuze
Une ASBL qui souhaite stimuler la créativité et promouvoir l'art et la musique,
afin de les rendre accessibles à tous via :
Actualités



MusicaMova

Une collaboration structurelle avec MusicaMova existe depuis février 2017.
MusicaMova développe la psychomotricité d’enfants âgés de 5 à 12 ans de manière tout à fait décontractée à travers de la musique: la coordination œil-main, la coordination gauche-droite, l’écoute mutuelle, la patience d’attendre son tour, l’attention et la concentration, la motricité oculaire, le jeu d’ensemble, le planning, la vitesse de réaction, etc.

L’approche de MusicaMova vise à améliorer les mouvements et à augmenter la confiance en soi d’enfants souffrant de troubles de développement. MusicaMova se sert d’instruments de percussion, de rythmes, de jeux et d’exercices particulières et adéquates pour appuyer le développement moteur, cognitif et émotionnel.

MusicaMova, c’est également un tas d’idées musicales pouvant être utilisées en classe, en groupe, etc.

L’approche a été développée par Jan Cherlet, percussionniste et pédagogue en musique à l’académie citoyenne de musique et des arts de la parole de Tielt, et par Griet Dewitte, kinésithérapeute pédiatrique. Elle travaille dans le domaine du diagnostic et du traitement à l’hôpital universitaire de Gand, ainsi que dans son propre cabinet, et elle est assistante auprès de la faculté de kinésithérapie et réadaptation de l’université de Gand.
Ensemble, ils ont écrit le livre “MusicaMova, Psychomotorische training met slagwerkinstrumenten - 101 muzikale ideeën voor in de klas.”

ArtMuze fera fonction d’ambassadeur et s’attachera à appliquer et à développer l’approche dans tous ses projets, avec l’assistance et le soutien de MusicaMova.